mercredi 9 juillet 2008

C'est parti pour de bon : Rekong Peo - Puh

62 km, +1263m, -900m

Route spectaculaire, goudronnée dans l'ensemble. Ca grimpe, ça descend, ça regrimpe, ça redescend, ça regrimpe à nouveau... Voilà un petit aperçu du programme pour les jours à venir. Les paysages sont immenses, superbes. Un monde minéral dans lequel on sent minuscules. Il fait un peu chaud (36-38°C) mais avec le vent, cela reste supportable.

Point d'eau au checkpoint de Jangi (km 29).


Spot de camping sympa env 1,5 km plus loin sur la droite.

Les derniers kms avant Puh sont un peu durs. Ne pas se fier au panneau "Welcome to Puh" au moins 3 km avant d'arriver. Je souffre pas mal dans la dernière montée. Le village, comme tous les villages de la région est situé 200-300m au-dessus de la route (alt Puh : 2690 m). Lorsque j'arrive enfin, à bout de souffle, Sophie nous a dégoté une guesthouse fort sympathique qui a surtout le gros avantage d'être juste à l'entrée du village. Je crois que faire 500 mètres de plus aurait été ce jour-là au-dessus de mes forces !

Guesthouse sympa : Om Guesthouse sur la droite en arrivant. Encore un peu en chantier mais accueil chouette. Ils ont déjà vu passer qqs cyclos (normal, on est tellement crevé en arrivant qu'on n'a pas le courage d'aller voire plus loin, euh... plus haut !). 1 dortoir avec vue magnifique sur la vallée.

Aucun commentaire: